Jessie ROBICHION - masseur-kinésithérapie équin et canin

Equik-Taping®

Le K-Taping® est une thérapie sans médicament à l’aide d’une bande élastique & adhésive.

Qu’est ce que l’Equi-K Taping ?

L’Equi-K Taping, c’est l’application de bandes de K-Taping sur les chevaux. Ces bandes sont élastiques et en coton acrylique. Il existe 4 couleurs de bandes : cyan, magenta, noir et beige.

Elles sont toutes identiques mais sont appliquées en fonction de la théorie des couleurs : la chromothérapie.

  • Le magenta pour activer et stimuler,
  • Le cyan pour calmer et apaiser,
  • Le noir est considéré comme une couleur froide donc tend à apaiser alors que le beige est plutôt considéré comme une couleur chaude donc pour stimuler.

L’effet du Tape reste le même tant qu’il reste posé, d’un grand confort et sans gêne sur plusieurs jours.

Les différentes façons de poser le Tape apportent toujours du confort et du bien-être à l’animal. Elles permettent de prolonger les bienfaits de la séance de massage. L’animal n’a pas besoin d’être tondu, néanmoins pour la pose, son pelage doit être PROPRE et SEC.

Quelles actions ?

Stimuler des récepteurs de la peau et agir pour influencer les propriorécepteurs. On obtient ainsi un effet ciblé sur l´interaction entre le tonus musculaire, l´articulation, les ligaments et les nerfs.

 

Entraîner un soulèvement de la peau élargissant ainsi l´espace inter-tissulaire favorisant un meilleur transport de la lymphe, une meilleure circulation du sang et un soulagement des récepteurs de douleur.

 

Pour quels chevaux ?

Pour un cheval retraité : soulager des maux liés à son âge ou à son passé

 

Pour un cheval de sport ou de loisir pour soulager un tendon sollicité, détendre un muscle, améliorer la récupération après une grosse séance

 

Pour un cheval convalescent en complément d’un protocole vétérinaire et sur accord de celui-ci pour soulager et favoriser la guérison du traumatisme, également pour limiter les phénomènes de compensation et effets secondaires d’une immobilisation.

 

J’utilise :

Je travaille avec de la bande thérapeutique de la marque K-Tape®, en coton. Elle adhère à la peau grâce à sa couche d’acrylique ondulée et s’active par la chaleur du corps. Son élasticité est comparable au potentiel de tension des muscles, soit de 130 à 140%. 

Son procédé de fabrication et les contrôles qualité s’assurent qu’il n’y ait pas de risque d’irritation cutanée ni d’allergies.

Me contacter

Basée dans l’Indre (36) intervenant en région Centre-Val de Loire et ses environs

07 88 16 06 89

 

9 rue de la Résistance 36500 Neuillay les Bois

 

contact@jessie-robichon.fr

 

© JESSIE ROBICHON - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Création site Internet : Agence web à Châteauroux